Avis à la population !

J'ai une petite annonce à vous faire. 

Alors voilà, le dimanche 17 juin 2012, une nouvelle rubrique va être inaugurée sur ce blog. Régulièrement (aucune fréquence n'a encore été fixée), nous aurons un invité. Non seulement il y aura une chronique en lien avec son actualité (la critique du roman tout juste sorti, ou autre), une interview, mais aussi quelque chose qu'on aimerait tenter. Oui, on aimerait que ce soit vous, les lectrices et les lecteurs de ce blog, qui posiez vous-même des questions à cet invité.  Qu'est-ce que vous en pensez, c'est plutôt pas mal, non ?



Oui, vous l'avez compris, notre tout premier invité ne sera  autre que Lucas Moreno, qui viendra nous parler de son recueil de nouvelles Singulier Pluriel_ !

Le dimanche 17 juin 2012, n'hésitez surtout pas à venir nombreux pour poser toutes les questions que vous souhaitez à cet auteur éminemment sympathique.

A.C. de Haenne

Commentaires

  1. Je trouve l'initiative vraiment intéressante et le fait de commencer par un auteur de nouvelles me plaît beaucoup. Je serai en Normandie le week-end prochain mais je vais essayer de passer voir ce qui se passe et poser quelques questions (je vais aussi devoir me renseigner un peu avant, à part son nom, je ne connais pas grand chose de cet auteur).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es abonné à Bifrost depuis un certain temps, tu pourras en trouver deux (dont une, que je trouve à titre personnelle être sa meilleure), dans les numéros 49 et 55.

      Il ne faut surtout pas hésiter à venir poser des questions (je crois savoir qu'Internet est arrivé en Normandie), et à relayer cette information.

      A.C.

      Supprimer
  2. Je vais aller fouiner dans les Bifrost alors (merci de l'info).

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux connaitre un peu mieux cet auteur (en attendant la prochaine interview), tu peux aller voir celle-là sur le blog :

    http://les-murmures.blogspot.fr/2012/03/retour-sur-lucas-moreno.html

    http://les-murmures.blogspot.fr/2012/03/retour-sur-lucas-moreno_17.html

    http://les-murmures.blogspot.fr/2012/03/retour-sur-lucas-moreno-3.html

    A.C.

    RépondreSupprimer
  4. Très chouette initiative, et commencer par Lucas Moreno, c'est top.

    Sur un plan perso, hélas, ce dimanche, je ne serai pas là une grosse partie de la journée ('tain, c'est vraiment pas de bol, fait ch...).
    Bref, je voulais savoir, au cas où cette interview collective se déroulerait pendant mon absence, si je pouvais dimanche matin te transmettre des questions que tu pourrais ensuite soumettre toi-même à Lucas Moreno ?

    (oui, je sais, c'est chiant comme requête, désolé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon petit doigt me disait bien que cette initiative allait te plaire, il avait raison.

      Pour tout te dire, au départ, c'était prévu ce dimanche, mais là, c'était Lucas qui n'était pas disponible. Donc, là, forcément, ça risquait d'être compliqué.

      Bien sûr que tu peux me transmettre tes questions ! Le seul soucis, c'est que je n'ai pas de moyen de te contacter...

      (et, non, ce n'est pas chiant comme requête, ne le sois pas)

      A.C.

      Supprimer
  5. Ah, et puis, voilà, nous avons trouvé le nom de cette fameuse nouvelle rubrique. Pour le moment, c'est un secret. Tout ce que je peux dire, c'est que ça a forcément un lien avec une oeuvre littéraire SFFF (un indice : on fête les 30 ans de la disparition de l'auteur)

    A.C.

    RépondreSupprimer
  6. Bon, tant mieux.
    Même sans l'interactivité d'une discussion en directe, je suis ravi de pouvoir participer par ton entremise.

    Je t'enverrai mes questions par MP via le forum du Bélial' ce vendredi je pense. Libre à toi de mettre ça en forme à ta guise, of course !

    Merci !

    p.s : pour le nom de la rubrique, j'ai bien une idée. Je me demande si tu ne l'aurais d'ailleurs pas habilement dissimulé au sein même de ton annonce...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're welcome !

      J'attends donc tes questions...

      Non, le nom n'est pas caché dans le texte. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit d'une "parodie" d'un titre d'un roman de Dick (peut-être pas le plus connu).

      A.C.

      Supprimer
  7. Ok, j'peux le dire alors. Je pensais à "Un auteur éminent" (titre d'un recueil de Dick).
    Je cherche, je cherche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'eut été un bon titre si nous n'avions que des auteur masculin...

      Pour récompenser tes essais, je te donne un indice : c'est un roman des années 60, qui a un rapport avec le temps.

      A.C.

      Supprimer
  8. C'est une bonne idée ces questions en direct. Le 17 juin, je ne serai probablement pas disponible... C'est la fête des pères. Mais je serais bien partante pour une prochaine fois. Merci pour l'initiative. Et... est-ce qu'il y a des moutons dans le nom de la rubrique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bénédicte, j'espère bien qu'un jour cette rubrique te seras consacrée !

      Sinon, non, pas de moutons !

      A.C.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire